


















ThyssenKrupp vend Inoxium

L’action de ThyssenKrupp monte de 1,13 % aujourd’hui en début de séance malgré une dette qui a atteint les 3,6 milliards d’euros vers le mois de septembre 2011. Le Sidérugiste allemand annonce son projet de vendre au finlandais Outokumpu des actifs non stratégiques afin de rembourser sa dette. Ces actifs représentent 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires et concernent l’intégralité de ses activités dans l’inoxydable.
En effet, le secteur de l’acier inoxydable est en surcapacité d’autant qu’il évolue dans une conjoncture économique inadéquate et fortement marquée par la concurrence asiatique. ThyssenKrupp veut ainsi céder sa filiale Inoxium à Outokumpu. Cette filiale a réalisé 5,9 milliards d’euros pendant l’exercice 2009/2010 et emploie 11 300 personnes en Europe en Asie et aux Amériques. Les deux groupes sont encore en train de discuter. Le titre Outokumpu lui, monte de 11 %.
le 23 janvier 2012 à 15h43
Cet article a été publié par V. G. dans les rubriques Actualité boursière.
Mots clés : Inoxium, Outokumpu, ThyssenKrupp

lire aussi...

ThyssenKrupp n’atteint pas ses objectifs annuels à cause des pertes au BrésilAcier : ThyssenKrupp relève ses prévisionsBaker Hughes : vend des actifs pour la fusion avec BJ ServicesVale : injecte 965 M$ dans ThyssenKrupp CSA pour accroître sa participationAcier : ThyssenKrupp pourrait supprimer 4.000 emplois de plus


l'actualité économique et financière rechercher dans l'actu financière Recherche
voir aussi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire