lundi 30 janvier 2012

Volkswagen convoite le département sport de Porsche

Volkswagen ambitionne d’acquérir 50,1 % des titres du département voitures de sport de Porsche. En faisant cette acquisition, le concessionnaire allemand pourra devenir propriétaire de cette branche d’activité de Porsche.

En 2009, Volkswagen avait déjà racheté 49,9 % des parts du département voitures de sport de Porsche pour permettre au concepteur de voitures sportives de régler ses créances.

Le conseil d’administration de Volkswagen, présidé par Martin Winterkorn, prévoit de se rassembler le 14 février prochain afin d’étudier la possibilité de rachat des 50,1 % des parts restantes de la section voitures de sport de Porsche. D’après les sources émanant du Ministère allemand des finances, le montant total de la transaction s’élèverait à environ 8 milliards d’euros.

le 30 janvier 2012 à 13h59
Cet article a été publié par V. G. dans les rubriques Actualité boursière.
Mots clés : Martin Winterkorn, Porsche, Volkswagen

Volkswagen détiendra Porsche en 2012Volkswagen / Porsche : l’épilogue est procheAutomobile : Porsche plus en position de négocier dans le dossier Volkswagen ?Volkswagen : le projet de fusion avec Porsche a été suspenduAutomobile : décision mercredi dans le dossier Porsche / Volkswagen ?

View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire